Ludovia.be – université d’automne…

Ludovia ouvre pour la première fois ses portes en Belgique: l’événement se déroulera à Spa, du 29 au 31 octobre 2019. Entre échanges et colloques, c’est devenu un espace de référence prisé par tous les publics qui s’intéressent à la question du numérique dans les écoles.

Maxime Duquesnoy, membre du Comité de pilotage pour cette première édition, invite tout professeur qui serait désireux de partager ses expériences numériques à remettre ses propres propositions. Deux appels à contribution sont en effet lancés:

Appel à communication scientifique 
La thématique de cette première édition sera « Les enfants du numérique ».
Les propositions doivent être transmises au travers du formulaire ci-dessous pour le 15 août 2019.
https://www.ludovia.be/appel-a-communication-scientifique/

Appel à intervenants ExplorCamps
LUDOVIA#BE a la volonté d’accueillir un maximum d’enseignants qui ont des pratiques et initiatives dans leur classe, favorisant une forme de renouvellement pédagogique en utilisant le numérique et qui souhaitent les faire partager. Les enseignants qui candidatent et qui seront sélectionnés seront les animateurs des ateliers « ExplorCamps » prévus dans le programme général de LUDOVIA.
 
Procédure de soumission
Soumettre au minimum, une page écrite au format numérique (.doc ou autre format texte, ne pas envoyer de PDF !!) présentant votre atelier et retour d’expérience,
Date limite de soumission : 15 août 2019.