It’s Learning arrive dans les écoles du SeGec

Les plateformes collaboratives sont de plus en plus utilisées dans les écoles et le récent décret sur l’organisation de la charge de travail des professeurs, incluant le travail  collaboratif renforce encore un peu plus l’intérêt de ce genre d’outil. 

Parmi les différentes solutions  rencontrées dans les écoles, il y a bien sûr Office 365 et Gsuite éducation. Celles ci ont l’avantage d’être gratuites pour les écoles,proposent une capacité de stockage illimitée et l’accès à une solution de courriel performante. Parfois, pour compléter ces 2 plateformes,ou en solo,les écoles font appel à une solution payante de gestion scolaire qui s’occupe des bulletins, des journaux de classe ou encore de la communication entre les acteurs de l’école.

It’s Learning proposera à terme une solution complète  de gestion scolaire et de gestion pédagogique. 

Comment décrire la plateforme It’s Learning ?

It’s Learning permet de regrouper la totalité des services de vie scolaire au sein d’une plateforme unique: Calendriers,, ressources (fichiers de cours, manuels numériques, …) et projets  de classe. La communauté éducative profite d’un ensemble cohérent et accessible.

Dans chaque espace virtuel (appelé cours), les ressources et activités peuvent être organisées en parcours attribués à un élève ou à un groupe classe. Chaque élément peut être classé sous forme de séquences planifiées dans le temps, ce qui offre une progression et une vue claire des tâches demandées aux apprenants. Ces tâches s’inscrivent dans un parcours d’apprentissage qui peut s’adapter au niveau des élèves.

L’ENT propose de multiples options pour offrir un suivi aux apprenants et pour les laisser démontrer leurs acquis via des productions au format qu’ils préfèrent (texte, podcast, affiche numérique, vidéo, …)

Les parents ne sont pas en reste puisqu’ils ont la possibilité d’accéder à certaines parties de la classe virtuelle comme l’agenda. Par ailleurs, une application existe sur IOS et Android.

Bon à Savoir:

Pour plus d’informations pratiques, adressez-vous à Infodidac.

 CECAFOC (Organisme de formation continuée de la FESeC) propose des formations gratuites (administrateur et utilisateur) pour les écoles qui adhèrent à It’s Learning. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Nathalie Catinus, formatrice.

 

 

Quelques captures d’écran: