Gérer une flotte d’ipad avec JAmf

Acheter les applications sur le store Apple en volume (VPP)

Les applications doivent être achetées sur le store de Apple. Mais attention, les applications gratuites le sont aussi mais pour un montant de 0€.

Pour pouvoir acheter les applications, il faut un appleID. Cet identifiant accompagne la malle d’ipad que le SPW vous a fait parvenir comme lauréat du projet « Ecole numérique ». Il est bien sûr accompagné d’un mot de passe.
Avec cet identifiant, se connecter à volume.itunes.apple.com

Les apps achetées en volume ont un tarif dégressif. Au plus le nombre est important au plus le prix unitaire est faible. Ceci ne vaut bien sûr que pour les apps payantes. Pour cela, il est nécessaire d’associer le compte apple (appleID) à une carte de crédit. Des solutions existent pour associer une carte temporaire. Mais l’idéal est d’y associer une carte bancaire gérée par l’établissement scolaire.

Associer le compte JAMF

Pour pouvoir gérer les applications et les ipads depuis un navigateur web et le programme JAMF, il faut utiliser l’identifiant JAMF et son mot de passe fournis par le SPW.

L’adresse de conexion est ecolenumerique.jamfcloud.com

Une fois connecté à JAMF, le paramétrage des ipads peut commencer.

  • Pour connecter un appareil numérique à JAMF

Remarque: le système ne réagit pas de façon instantanée, il faut lui laisser un peu de temps pour mettre en œuvre les paramètres changés.

Pour plus d’informations, contactez les AMI du SPW ou les conseillers techniques.